8 septembre

Samedi nous fêterons la Nativité de la Vierge Marie. Celle qui va dire OUI !
Marie, Cause de notre Joie, nous remettons tout entre tes mains ! Conduis-nous, conduis les prêtres et les séminaristes !
Voici un extrait d’un beau texte du père Candiard, dominicain. Qu’il nous encourage à prier et être bienveillant et plein de charité envers ceux que le Seigneur a destinés à une vocation qui peut se révéler pleine d’embûches et de combats, afin qu’il trouvent le Bonheur : Dieu en eux.
« Accompagner une vocation ce n’est pas se demander ce que Dieu veut pour la personne; c’est l’aider à se demander ce qu’elle veut au fond d’elle-même, ce qu’elle veut réellement. Parce qu’en réalité c’est une seule et même chose.[..]. Je sais bien que nous nous méfions de nous-mêmes, et nous avons souvent raison de le faire. Alors méfiez-vous de vous-mêmes tant que vous voudrez mais faites confiance à Dieu. Il sait ce qu’il fait, lui. Il ne nous a pas créés distraitement, un peu trop vite, sans faire attention. Il faut faire confiance à l’acte créateur.
Discerner notre vocation, réaliser notre vocation, vivre une vie chrétienne, c’est apprendre à nous libérer de nos fantaisies, de nos envies du moment, de nos tocades, pour nous concentrer sur notre désir le plus vrai, celui qui nous constitue et nous fait avancer, celui qui nous appelle vers le bien. Celui auquel le Christ faisait allusion quand il nous a dit, à nous aussi : « Quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu. »
Que ta volonté soit faite Seigneur. Ta volonté, c’est-à-dire la mienne, c’est-à-dire celle que tu as placée en moi, et qui ne me laissera pas tranquille, tant qu’elle ne m’aura pas conduit à toi. »
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s