Martyrs d’Algérie : 1 évêque et 4 prêtres

Résultat de recherche d'images pour "martyrs algerie"Le 8 décembre, nous avons célébré l’Immaculée Conception, mais aussi la béatification de 19 martyrs, tués en Algérie, dans les années 1990, pour leur foi et leur recherche de fraternité universelle. Parmi eux, un évêque, Mgr Pierre Claverie, 4 prêtres, et des religieuses et religieux, dont les moines de Tibhérine.
Dans son homélie de béatification, l’envoyé du pape le cardinal Becciu a affirmé : « En participant à la passion et à la mort de Jésus, le roi des martyrs, on atteint la lumière : per crucem ad lucem (par la croix jusqu’à la lumière) dit l’antique adage chrétien. De cette façon «ce qui reste à souffrir des épreuves du Christ dans ma propre chair, je l’accomplis pour son corps qui est l’Église» (Col 1, 24) souligne saint Paul.« 
Il me semble qu’une vérité essentielle de notre vie chrétienne est ainsi soulignée : nos souffrances unies à la Passion du Christ ne sont pas stériles. Bien au contraire, elles ont une fécondité pour toute l’Eglise. Que cette conviction soutienne chacun dans ses adversités. Que cela nous aide aussi à offrir nos souffrances pour les prêtres !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s