Prier pour les séminaristes

Vous le savez, à la Mission Marie Mère des Prêtres, nous ne voulons pas prier uniquement pour les prêtres, mais aussi pour ceux qui se préparent au sacerdoce : les séminaristes.
En effet, le séminaire est une période longue (7 ans) pendant laquelle la vocation est vraiment éprouvée. Le démon essaye aussi d’en décourager certains! Il suffit de penser au Curé d’Ars, qui s’est même fait renvoyer du séminaire pour insuffisance intellectuelle…

Cette semaine, je vous propose donc quelques lignes du supérieur du séminaire de Paris, le P. Stéphane Duteurtre, qui explique pourquoi les séminaristes aussi ont besoin de prière :
« Si les séminaristes ont besoin des prières de tous, ce n’est pas pour profiter de la laine de ces prières et de s’en faire un épais manteau. C’est que leur union à Jésus dépend de ses prières, s’inscrit dans ces prières. Celles-ci ne sont pas les cris que les Israélites poussent en bas de la montagne tandis que Moïse est monté rencontrer le Seigneur (cf. Ex 17, 9-16) Elles sont les encouragements de la foule qui dit à Bartimée : « Confiance, lève-toi, il t’appelle » (Mc 10, 49). La vie du Peuple de Dieu porte en permanence celle des prêtres. »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s