Thérèse de Lisieux et l’efficacité de sa prière

Ce mardi 1er octobre, nous avons fêté sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus de la Sainte Face. Nous savons qu’elle a beaucoup prié pour les prêtres (cf. https://mariemeredespretres.org/therese-lisieux.php) !
Mais sa prière a-t-elle été efficace?
Semaine après semaine, nous proposons des intentions de prière. Nous voyons l’exaucement de certaines, mais nous ne savons rien de la plupart. Parfois, il y a de grandes joies! Je connais deux prêtres qui sont retournés au ministère après l’avoir quitté pendant des années.
Qu’en était-il pour Thérèse? Thérèse a prié spécialement pour deux missionnaires qu’elle a accompagnés par ses lettres : l’abbé Bellière, qui partira en Afrique après la mort de Thérèse, et l’abbé Roulland, qui partira en Chine. On demandera cependant au premier d’arrêter son ministère pour désobéissance, et il finira en asile psychiatrique, et le second deviendra professeur de séminaire en France pour raison de santé! Bref, exaucement mitigé quant à l’aspect extérieur… même si nous ne savons rien de la sainteté des personnes!!
Mais Thérèse pourtant continue au Ciel de prier pour les prêtres, et elle est à l’origine d’une foule innombrable de vocations sacerdotales (j’en sais quelque chose…)!
Ne limitons donc pas l’exaucement de nos prières à ce que nous en voyons! Dieu agit!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s