Chandeleur

Ce dimanche, nous avons fêté la « chandeleur », la présentation de Jésus au Temple. Joseph et Marie obéissent à la loi de Moïse qui demande que « tout premier-né de sexe masculin soit consacré au Seigneur ». C’est pour cela que le 2 février est la fête de la vie consacrée.
Au cours de cette semaine, nous pouvons donc prier spécialement pour les religieux qui sont prêtres. Nous pensons peu à eux lorsque nous évoquons les prêtres, car évidemment, les prêtres que nous connaissons le plus sont ceux de nos paroisses !
Ces prêtres religieux ont un ministère assez différent pour la plupart de celui des prêtres diocésains, mais cela ne les invite pas moins à être saints (!) et cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas de combats. La vie consacrée a aussi ses difficultés, notamment par la vie communautaire : pas évident de confesser ses propres frères de communauté ou de leur prononcer des homélies pendant des dizaines d’années…
Je vous partage une belle homélie du père de Maistre sur le célibat des prêtres : https://m.youtube.com/watch?v=33nYi6bmnPs
Grâce à Charlotte, les 4 séries de mystères du rosaire pour les prêtres sont enregistrés et en ligne! https://mariemeredespretres.org

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s